Trilogie "Massaï"
ILMORAN, l'avènement du guerrier, conduit le jeune inspecteur de la brigade des stupéfiants Michaël "Mike" Donner des rives du lac de Neuchâtel - petite ville estudiantine suisse, calme et paisible au pied du Jura - jusqu'au cœur le plus secret du Kenya, du littoral paradisiaque et perdu du sud-ouest de Mombasa à la célèbre réserve du Massaï Mara, dans une enquête sur une série de meurtres sordides, qui le mènera aux confins de la noirceur de l'âme humaine et aux portes de la folie.
Le procureur Norbert Jemsen, sa greffière Flavie Keller et l’inspectrice Tanja Stojkaj sont des personnages récurrents de ses ouvrages. Il situe toujours ses romans dans le canton de Neuchâtel, jusqu'à Heresix en 2022. Il est également l’auteur de deux novellas (romans courts) publiées dans des recueils de littérature fantastique :
Il a aussi participé au roman collectif de fantasy pour adolescents « Léa » - Editions OKAMA -2020. Enfin, il a écrit trois polars jeunesse pour les enfants de 10 à 12 ans, « Black Justice 1.0», « Black Justice 2.0 » et « Black Justice 3.0 ».
Bibliographie brève
« Emorata – Pour quelques grammes de chair » - TheBookEdition, 2014
Prix du meilleur polar indépendant, Salon du Livre de Paris 2015
Sélection Prix du Quai des Orfèvres 2015
« Horrora borealis » Le Livre de poche, 2018
Prix du meilleur polar indépendant au Salon du Livre de Paris 2018
« Heresix » Le Livre de Poche, 2022
« Le Philatéliste » Editions Rosie&Wolfe Poche, 2024
« Les Larmes du lagon ». Le Livre de Poche, 2024
Sélection Prix des lecteurs du Livre de Poche 2024
Pour une bibliographie plus complète voire le site web de l’auteur :
https://feuznicolas.wixsite.com/romans